La Fondation s’adresse à qui?

La Fondation Gregory s’adresse à des jeunes âgés de 6 à 30 ans qui aspirent à l’excellence dans le domaine de la musique, des arts de la scène et du savoir en général.

Le choix des lauréats

Chaque dossier présenté est étudié par un comité de trois personnes, membres du comité d’étude des dossiers, mandaté par la Fondation.

La Fondation procède à des périodes d’étude des dossiers deux fois par année, soit en novembre et en avril.

Périodes de soumission

Pour la session AUTOMNE
Les candidatures seront acceptées à partir du
1er septembre de l’année en cours et jusqu’au 1er octobre de la même année.
Le choix des Lauréats se fera à la fin novembre.

Pour la session PRINTEMPS
Les candidatures seront acceptées à partir du
2 février de l’année en cours et jusqu’au 2 mars de la même année.
Le choix des Lauréats se fera à la fin avril.

Tous les documents pour une demande de financement doivent être envoyés à la Fondation Gregory au plus tard à la date limite de session de Printemps ou d’Automne, par la poste à l’adresse suivante :

FONDATION GREGORY : CANDIDATURE
1260, rue Mill, suite 100
Montréal, Québec H3K 2B4

Provenance des fonds

La Fondation Gregory accepte des dons de la part d’entreprises, partenaires, de fondations privées et publiques et de particuliers.

Le comité de sélection

Un comité composé du directeur du comité d’étude des dossiers, du président de la Fondation, d’un bénéficiaire de la Fondation et de deux membres aviseurs, évalueront chaque demande attentivement, selon les critères de sélection ainsi que les budgets disponibles et feront la sélection des candidats adéquatement.

Le conseil d’administration

Le Conseil est formé de cinq membres : un président, un vice-président, un secrétaire, un directeur du comité d’étude des dossiers et un administrateur.

Les réponses

Les projets qui feront l’objet d’un soutien financier de la part de la Fondation Gregory seront confirmés au plus tard la dernière journée de la session de Printemps (fin avril) ou la dernière journée de la session d’Automne (fin novembre).

Soumettre sa candidature par la poste

Documents requis :

• Une lettre de présentation et un Curriculum Vitae du candidat ou de l’organisme;
  • Une description du projet à réaliser à l’aide de la Fondation Gregory;
  • Le budget détaillé de l’utilisation des fonds pour le projet demandé.